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Question | Dans quelle mesure est-il important pour vous d’avoir accès à du contenu canadien dans un monde numérique? | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Très important | 61.9 | |
Assez important | 23.4 | |
Pas très important | 8.5 | |
Pas important du tout | 6.2 | |
Question | Dans quelle mesure est-il important pour vous d’avoir accès à du contenu local dans votre collectivité? | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Très important | 53.7 | |
Assez important | 34.0 | |
Pas très important | 8.2 | |
Pas important du tout | 4.1 | |
Question | Estimez-vous avoir accès à suffisamment de contenu local pertinent pour votre collectivité? | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Oui | 54.4 | |
Non | 35.8 | |
Je ne sais pas/je n’ai pas d’opinion | 9.7 | |
Question | Quel type de contenu local aimeriez-vous que l’on diffuse davantage dans votre collectivité? | |
Résponses du public | Pourcentage | |
Nouvelles locales et régionales | 72.5 | |
Informations sur des événements culturels locaux et régionaux | 62.4 | |
Informations sur les affaires publiques locales et régionales | 55.2 | |
Informations sur des événements communautaires locaux et régionaux | 49.6 | |
Informations sur les affaires municipales | 48.7 | |
Programmation audiovisuelle locale et régionale (p. ex. émissions-débats locales)) | 21.1 | |
Informations sur des événements sportifs locaux et régionaux | 18.1 | |
Autre | 14.5 |
Question | Quels sont les défis les plus urgents que doit relever le secteur culturel en ce qui a trait à la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien dans un monde numérique? Veuillez sélectionner jusqu’à trois éléments. | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Concurrence étrangère | 41.0 | |
Faire en sorte que le contenu se distingue en ligne | 35.3 | |
Financement public ne favorisant pas la prise de risques | 31.8 | |
Rémunération des créateurs | 28.6 | |
Marché intérieur limité et fragmenté | 26.5 | |
Mode d’allocation des fonds publics | 26.1 | |
Joindre les auditoires en ligne | 23.1 | |
Composer avec des intermédiaires numériques perturbateurs | 13.1 | |
Problèmes d’accès aux marchés étrangers | 9.9 | |
Manque de compétences ou de main d’œuvre qualifiée | 8.9 | |
Autre | 18.5 |
Question | Quels sont les plus importants obstacles que doit surmonter le secteur culturel en ce qui a trait à la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien dans un monde numérique? Veuillez sélectionner jusqu’à trois éléments. | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Production insuffisante de contenu canadien ou lacunes en ce qui a trait à la qualité de ce contenu | 39.5 | |
Attentes des consommateurs relativement à la gratuité ou au faible coût du contenu | 37.0 | |
Politiques ou programmes gouvernementaux qui ne se sont pas adaptés au changement | 36.9 | |
Méconnaissance du contenu canadien par le public | 34.9 | |
Insuffisance de la prise de risques par l’industrie | 30.3 | |
Insuffisance des investissements provenant du secteur privé | 25.1 | |
Mesures réglementaires | 14.2 | |
Difficulté d’attirer et de garder les personnes qui ont les bonnes compétences | 10.6 | |
Difficulté d’accès aux marchés étrangers | 9.5 | |
Nécessité de moderniser l’effectif | 8.6 | |
La littératie numérique des Canadiens | 7.0 | |
Autre | 12.6 |
Question | En ce qui concerne l’avenir, quels seront, selon vous, les outils les plus efficaces pour garantir la création et la découverte de contenu canadien de grande qualité dans un monde numérique? Vous pouvez sélectionner jusqu’à cinq éléments. | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Radiodiffusion publique et organismes publics de création de contenu, comme la Société Radio-Canada/CBC et l’Office national du film du Canada | 54.7 | |
Organismes de financement, comme Téléfilm Canada et le Conseil des arts du Canada | 45.3 | |
Soutien accru des créateurs par le public | 41.9 | |
Soutien direct des industries créatives par le gouvernement | 39.5 | |
Incitatifs pour les investissements du secteur privé et les partenariats avec celui-ci | 37.9 | |
Crédits d’impôt | 33.7 | |
Investissements du secteur privé | 32.7 | |
Règles sur le contenu canadien à la télévision et à la radio | 27.0 | |
Restrictions s’appliquant à la propriété étrangère | 16.7 | |
Traités de coproduction audiovisuelle avec d’autres pays | 16.5 | |
Lois, comme la Loi sur la radiodiffusion | 14.3 | |
Politiques relatives aux investissements étrangers policies | 6.4 | |
Autre | 14.4 |
Question | Selon vous, quels seront les outils les plus efficaces dans les années à venir pour appuyer l’exportation de contenu canadien à l’échelle mondiale? Veuillez sélectionner les trois plus importants. | |
Résponses du public | Pourcentage | |
---|---|---|
Efforts visant à promouvoir et à faire connaître le Canada à l’étranger | 62.1 | |
Soutien public direct des créateurs ou des distributeurs | 49.3 | |
Traités de coproduction audiovisuelle avec d’autres pays | 48.1 | |
Formation et outils relatifs à l’exportation et au développement (p. ex. information commerciale) | 35.2 | |
Soutien de la part des missions à l’étranger, dont les délégués commerciaux | 22.3 | |
Autre | 15.7 |
Question | Quels sont les rôles clés que doit jouer la Société Radio Canada/CBC pour appuyer la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien dans un monde numérique? Sélectionnez les cinq rôles les plus importants. | |
Résponses du public | Pourcentage | |
Produire des bulletins de nouvelles et des émissions d’information de qualité | 77.0 | |
Veiller à ce que tous les Canadiens aient accès au contenu sur les plateformes de leur choix, en particulier les plateformes numériques | 61.4 | |
Offrir du contenu local | 58.9 | |
Tenir lieu d’incubateur pour les talents canadiens du milieu de la création et former la prochaine génération de créateurs de contenu | 52.5 | |
Faire connaître la diversité de la culture et des collectivités canadiennes | 50.8 | |
Amener les auditoires à prendre part à des débats démocratiques | 32.0 | |
Établir des partenariats avec d’autres intervenants, y compris d’autres radiodiffuseurs publics, afin de pouvoir offrir du contenu à de nouveaux auditoires au pays et à l’étranger | 27.3 | |
Offrir des services aux peuples autochtones du Canada | 19.4 | |
Offrir des services aux communautés de langue officielle en situation minoritaire | 16.3 | |
Autre | 21.4 |