IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.


Transmettre vos commentaires

Les parlementaires, les intervenants du secteur culturel, les étudiants et tous les autres groupes souhaitant transmettre leurs commentaires collectifs peuvent le faire en ligne ou par la poste en suivant les présentes directives. Pour faciliter la conversation, nous recommandons que vous effectuiez une série d’exercices qui vous aideront à organiser vos réflexions à l’égard de la discussion.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi contribuer à la discussion autrement. Si vous souhaitez transmettre vos commentaires de façon individuelle, vous pouvez vous rendre directement au portail des consultations, où vous pourrez faire part de vos témoignages concernant la culture et la créativité canadiennes, ou de vos idées grâce à une vidéo, à un article, à un blogue ou à un document.

Veuillez noter que la taille de votre document ne doit pas dépasser 2 Mo.

Format de présentation suggéré

  • Date de l’événement :
  • Lieu :
  • Organisateur :
  • Nombre de participants :

Documents suggérés

  • Document de consultation
  • Tableau de feuilles mobiles, tableau noir, tableau blanc ou simple feuille de papier
  • Feuillets adhésifs de style « Post-it »
  • Stylos, marqueurs indélébiles ou autres instruments d’écriture

Format suggéré

Pour chacune des sections suivantes, un format suggéré a été préparé concernant la façon d’aborder le sujet et d’en venir à un consensus en vue de transmettre vos commentaires.

  1. Désigner un modérateur.
  2. Le modérateur demande à chaque participant de faire un remue-méninges concernant chaque question et d’écrire ses réponses sur un feuillet adhésif.
  3. Chaque participant pose son feuillet adhésif sur le tableau ou la feuille de papier.
  4. Les membres se regroupent autour du tableau ou de la feuille de papier et s’entendent sur trois réponses ou énoncés, sans ordre particulier.

LES TEMPS ONT CHANGÉ...

Préparation (environ 30 minutes)

Qu’aimez-vous le plus à l’égard de la culture et de la créativité canadiennes?

Réponse

    Ce que j’aime le plus à l’égard de la culture et de la créativité canadiennes, c’est :

    1. …………………

    2. …………………

    3. …………………

1) Se concentrer sur le respect des choix des citoyens et le soutien aux créateurs dans le cadre de la création de contenu fascinant et de qualité.

  (Environ de 30 à 45 minutes)

À vos yeux, à quoi ressemble un système culturel qui soutient les créateurs et respecte les choix des citoyens?

Réponse

    Caractéristiques d’un système culturel qui soutient les créateurs et respecte les choix des citoyens :

    1. …………………

    2. …………………

    3. …………………

2) Faire état de la diversité incroyable du Canada dans le contenu que nous produisons et appuyer la production de nouvelles et de contenu local crédibles et fiables.

(Environ de 30 à 45 minutes)

Comment pouvons-nous relever le défi de promouvoir la créativité canadienne dans un monde numérique, et comment pouvons-nous utiliser le contenu numérique pour promouvoir une démocratie saine?

Réponse

    Nous pouvons promouvoir la créativité canadienne dans un monde numérique et utiliser le contenu numérique pour promouvoir une démocratie saine en faisant ce qui suit :

    1. …………………

    2. …………………

    3. …………………

3) Stimuler l’innovation sociale et économique en établissant des liens solides entre la créativité, la croissance économique et la résilience sociale. (Environ de 30 à 45 minutes)

Comment pouvons-nous appuyer les artistes, les créateurs de contenu et les entrepreneurs culturels canadiens afin de créer un écosystème culturel qui leur permettra de s’épanouir et de dépasser nos frontières, tout en favorisant la croissance de la classe moyenne au pays?

Réponse

    Nous pouvons appuyer les entrepreneurs et les créateurs canadiens ainsi que les aider à étendre leur portée au-delà de nos frontières en faisant ce qui suit :

    1. …………………

    2. …………………

    3. …………………

Merci d’avoir pris le temps de participer à cette activité de consultation et de contribuer au recensement d’outils et de leviers politiques qui orienteront le travail du ministère du Patrimoine canadien en vue de stimuler un secteur culturel dynamique, résilient et novateur.

N’oubliez pas de transmettre vos résultats au moyen du portail en ligne, à l’adresse http://www.ConsultationsContenuCanadien.ca