IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.


Résultats du public

L’IMPORTANCE D’AVOIR ACCÈS À DU CONTENU CANADIEN

Question Dans quelle mesure est-il important pour vous d’avoir accès à du contenu canadien dans un monde numérique?
Résponses du public Pourcentage
Très important 61.9
Assez important 23.4
Pas très important 8.5
Pas important du tout 6.2

Chart for importance of having access to Canadian content


LE CONTENU LOCAL DANS VOTRE COMMUNAUTÉ

L’IMPORTANCE D’AVOIR ACCÈS À DU CONTENU LOCAL DANS VOTRE COLLECTIVITÉ

Question Dans quelle mesure est-il important pour vous d’avoir accès à du contenu local dans votre collectivité?
Résponses du public Pourcentage
Très important 53.7
Assez important 34.0
Pas très important 8.2
Pas important du tout 4.1

Chart for local content in your community


SUFFISANCE D’ACCÈS AU CONTENU LOCAL PERTINENT POUR VOTRE COLLECTIVITÉ

Question Estimez-vous avoir accès à suffisamment de contenu local pertinent pour votre collectivité?
Résponses du public Pourcentage
Oui 54.4
Non 35.8
Je ne sais pas/je n’ai pas d’opinion 9.7

Chart for sufficiency local content in your community


TYPES DE CONTENU LOCAL DANS VOTRE COLLECTIVITÉ

Question Quel type de contenu local aimeriez-vous que l’on diffuse davantage dans votre collectivité?
Résponses du public Pourcentage
Nouvelles locales et régionales 72.5
Informations sur des événements culturels locaux et régionaux 62.4
Informations sur les affaires publiques locales et régionales 55.2
Informations sur des événements communautaires locaux et régionaux 49.6
Informations sur les affaires municipales 48.7
Programmation audiovisuelle locale et régionale (p. ex. émissions-débats locales)) 21.1
Informations sur des événements sportifs locaux et régionaux 18.1
Autre 14.5

Chart for types of local content in your community


DÉFIS LES PLUS URGENTS QUE DOIT RELEVER LE SECTEUR CULTUREL

Question Quels sont les défis les plus urgents que doit relever le secteur culturel en ce qui a trait à la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien dans un monde numérique? Veuillez sélectionner jusqu’à trois éléments.
Résponses du public Pourcentage
Concurrence étrangère 41.0
Faire en sorte que le contenu se distingue en ligne 35.3
Financement public ne favorisant pas la prise de risques

31.8
Rémunération des créateurs 28.6
Marché intérieur limité et fragmenté 26.5
Mode d’allocation des fonds publics 26.1
Joindre les auditoires en ligne 23.1
Composer avec des intermédiaires numériques perturbateurs 13.1
Problèmes d’accès aux marchés étrangers 9.9
Manque de compétences ou de main d’œuvre qualifiée 8.9
Autre 18.5

Graphique pour défis les plus urgents que doit relever le secteur culturel


LES PLUS IMPORTANTS OBSTACLES QUE DOIT SURMONTER LE SECTEUR CULTUREL

Question Quels sont les plus importants obstacles que doit surmonter le secteur culturel en ce qui a trait à la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien dans un monde numérique? Veuillez sélectionner jusqu’à trois éléments.
Résponses du public Pourcentage
Production insuffisante de contenu canadien ou lacunes en ce qui a trait à la qualité de ce contenu 39.5
Attentes des consommateurs relativement à la gratuité ou au faible coût du contenu 37.0
Politiques ou programmes gouvernementaux qui ne se sont pas adaptés au changement 36.9
Méconnaissance du contenu canadien par le public 34.9
Insuffisance de la prise de risques par l’industrie 30.3
Insuffisance des investissements provenant du secteur privé 25.1
Mesures réglementaires 14.2
Difficulté d’attirer et de garder les personnes qui ont les bonnes compétences 10.6
Difficulté d’accès aux marchés étrangers 9.5
Nécessité de moderniser l’effectif 8.6
La littératie numérique des Canadiens 7.0
Autre 12.6

Graphique pour Les plus importants obstacles que doit surmonter le secteur culturel


LES OUTILS LES PLUS EFFICACES POUR LA CRÉATION ET LA DÉCOUVERTE DE CONTENU CANADIEN

Question En ce qui concerne l’avenir, quels seront, selon vous, les outils les plus efficaces pour garantir la création et la découverte de contenu canadien de grande qualité dans un monde numérique? Vous pouvez sélectionner jusqu’à cinq éléments.
Résponses du public Pourcentage
Radiodiffusion publique et organismes publics de création de contenu, comme la Société Radio-Canada/CBC et l’Office national du film du Canada 54.7
Organismes de financement, comme Téléfilm Canada et le Conseil des arts du Canada 45.3
Soutien accru des créateurs par le public 41.9
Soutien direct des industries créatives par le gouvernement 39.5
Incitatifs pour les investissements du secteur privé et les partenariats avec celui-ci 37.9
Crédits d’impôt 33.7
Investissements du secteur privé 32.7
Règles sur le contenu canadien à la télévision et à la radio 27.0
Restrictions s’appliquant à la propriété étrangère 16.7
Traités de coproduction audiovisuelle avec d’autres pays 16.5
Lois, comme la Loi sur la radiodiffusion 14.3
Politiques relatives aux investissements étrangers policies 6.4
Autre 14.4

Graphique pour Les outils les plus efficaces pour la création et la découverte 
De contenu canadien


LES OUTILS LES PLUS EFFICACES POUR APPUYER L’EXPORTATION DE CONTENU CANADIEN

Question Selon vous, quels seront les outils les plus efficaces dans les années à venir pour appuyer l’exportation de contenu canadien à l’échelle mondiale? Veuillez sélectionner les trois plus importants.
Résponses du public Pourcentage
Efforts visant à promouvoir et à faire connaître le Canada à l’étranger 62.1
Soutien public direct des créateurs ou des distributeurs 49.3
Traités de coproduction audiovisuelle avec d’autres pays 48.1
Formation et outils relatifs à l’exportation et au développement (p. ex. information commerciale) 35.2
Soutien de la part des missions à l’étranger, dont les délégués commerciaux 22.3
Autre 15.7

Chart for most effective tools to support the export of Canadian content


RÔLES CLÉS QUE DOIT JOUER LA SOCIÉTÉ RADIO-CANADA/CBC

Question Quels sont les rôles clés que doit jouer la Société Radio Canada/CBC pour appuyer la création, la découverte et l’exportation de contenu canadien dans un monde numérique? Sélectionnez les cinq rôles les plus importants.
Résponses du public Pourcentage
Produire des bulletins de nouvelles et des émissions d’information de qualité 77.0
Veiller à ce que tous les Canadiens aient accès au contenu sur les plateformes de leur choix, en particulier les plateformes numériques 61.4
Offrir du contenu local 58.9
Tenir lieu d’incubateur pour les talents canadiens du milieu de la création et former la prochaine génération de créateurs de contenu 52.5
Faire connaître la diversité de la culture et des collectivités canadiennes 50.8
Amener les auditoires à prendre part à des débats démocratiques 32.0
Établir des partenariats avec d’autres intervenants, y compris d’autres radiodiffuseurs publics, afin de pouvoir offrir du contenu à de nouveaux auditoires au pays et à l’étranger 27.3
Offrir des services aux peuples autochtones du Canada 19.4
Offrir des services aux communautés de langue officielle en situation minoritaire 16.3
Autre 21.4

Graphique pour RÔLES CLÉS QUE DOIT JOUER LA SOCIÉTÉ RADIO CANADA/CBC